Le château et son parc

Un peu d’histoire…

Généalogie

L’histoire du château de la Frogerie s’étend du XIIème siècle à nos jours. Aux origines, il semblerait qu’une place forte occupait la proximité des lieux actuels. Le Seigneur Froger aurait donné son nom à la terre de La Frogerie qui à cette époque possède le titre de baronnie et le droit de haute et basse justice.

C’est au Seigneur Geoffroi Bouer (1415 - ?) que nous devons la construction du Château de la Frogerie, vers 1450. Fièrement dressé face à la Vendée au sud et au Pays Angevin au nord, surplombant le...

Découvrir

Le château

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le château conserve dans sa forme actuelle des empreintes importantes de son origine médiévale : les tours coiffées de leurs toitures en poivrières, les douves en eau très poissonneuses qui autrefois cernaient le château, le magnifique escalier "en vis" en granit brut caractéristique des périodes allant du XIème au XVème siècle, la pièce maîtresse qu’est la salle du Seigneur Bouer avec sa cheminée monumentale en pierre et son plafond en poutres apparentes.

Une porte d’accès d’origine de la construction est...

Découvrir

Le parc

Chambres d

Essences rares et arbres remarquables seront à la découverte lors de votre promenade. Notre verger de pommiers et de poiriers palissés est en cours de restauration. Une grande prairie fera la joie des petits et des grands pour les moments de jeu et les pique-niques. Enfin, située au pied sud du château, la piscine alliera plaisir et farniente des journées ensoleillées.

Nous accueillons dans notre parc écureuils, pic verts et pic noirs, et toute une ribambelle de fleurs sauvages que nous préservons avec le plus grand soin....

Découvrir