Le château

Le château conserve dans sa forme actuelle des empreintes importantes de son origine médiévale : les tours coiffées de leurs toitures en poivrières, les douves en eau très poissonneuses qui autrefois cernaient le château, le magnifique escalier « en vis » en granit brut caractéristique des périodes allant du XIème au XVème siècle, la pièce maîtresse qu’est la salle du Seigneur Bouer avec sa cheminée monumentale en pierre et son plafond en poutres apparentes.

Une porte d’accès d’origine de la construction est située sur la tour nord, et présente un encadrement sculpté typiquement médiéval. Les pièces du château, entièrement rénovées à la fin du XIXème siècle dans le style de l’époque, vous accueillent chaleureusement sous leurs hauts plafonds, leurs parquets de chêne massif et leurs tentures murales.

Le Château de la Frogerie se trouve idéalement situé à proximité de nombreux sites de visite comme le Puy du Fou (30 km), le Parc Oriental de Maulévrier (7 km), le parc de loisirs de Ribou (11 km), le centre nautique du lac de Verdon (6km), le golf de Cholet (15 km), le parc Terra Botanica (78 km), le BioParc de Doué-la-Fontaine (46 km), les vignes des coteaux du Layon (38 km) et les incontournables châteaux de la Loire.

Alors, vous conter que séjourner au Château de la Frogerie, c’est goûter beaucoup d’histoire et d’histoires, déguster la saveur du temps, savourer l’harmonie entre nature et esthétique, se délecter de moments choisis dans un lieu au caractère tout en singularité.

IMG_0138 Chambres dVue du Château de la Frogerie près du Puy du Fou   Escalier à vis, Château de la Frogerie, Maulévrier DSC02952