Activités

Le Parc du Puy-du-Fou

A 25 minutes du Château de la Frogerie, des spectacles inouis pour les petits et les grands… www.puydufou.com

Le Puy du Fou (l’étymologie, du latin podium (hauteur, colline) et fagus (hêtre), conduit à interpréter ce toponyme comme « la colline du hêtre » ou « sommet des hêtres ») n’est pas un village mais un lieu-dit de la commune des Épesses au Nord-Ouest du bourg, situé dans le pays du Bocage Vendéen, près des Herbiers et non loin de Maulévrier de fait que les feux d’artifices des spectacles de Cinéscénie sont visibles depuis le Château de la Frogerie.

L’actuel château, de style Renaissance italienne par l’architecte le Primatice en remplacement d’édifices plus anciens, est dû à François II du Puy du Fou (1496-1548), petit-fils de Geoffroi Bouer, constructeur du Château de la Frogerie.

PuyduFou logoPuyDuFou PuyduFouSinescenie

Le Parc Oriental de Maulévrier

Un lieu magique à 5 minutes du Château de la Frogerie à ne manquer sous aucun prétexte… www.parc-oriental.com

Nommé «jardin remarquable» en 2004 par le ministère de la culture et traversé par « la Moine », le Parc Oriental de Maulévrier est le plus grand jardin japonais d’Europe. Il contient les espèces d’environ 300 plantes, dont azalées, camélias, rhododendrons, érables japonais, ginkgo biloba et bien d’autres. Il y a aussi une exposition permanente de bonsaïs et de céramiques. Chaque année les journées d’exception présentent des animations et œuvres de Land art.

bandeau3__011254600_1409_02042012 logo_parc_maulevrier bandeau1__041591100_1409_02042012

Les sentiers de randonnées pédestres de Maulévrier

Le sentier des Soupirs… très évocateur des belles émotions ressenties tout au long de ces « boucles » de randonnées.

Vous y admirerez de magnifiques paysages bocagers et une vue panoramique du Parc Oriental, vous apercevrez les Châteaux de Touvois et de la Guichardière, la Chapelle Saint Barthélémy, vous découvrirez la Croix des Adieux, lieu de la dernière rencontre de Paul de Colbert avec son fils de 17 ans qui fut tué dans un accident de chasse dans un champ de la Roche, vous observerez la faune aquatique abondante autour du Lac du Verdon (voir la carte).

Le Golf de Cholet

A vos clubs… www.choletgolf.com

A 15 minutes du Château de la Frogerie, vous pourrez pratiquer votre sport favori au sein d’un large domaine verdoyant de 56 hectares boisé de chênes et de châtaigners, autour de magnifiques plans d’eau où calme et sérénité sont de mise et à proximité du Château du Chêne Landry bâti en 1853, le tout sur un parcours de 18 trous de 5 871 m (par 71, slope 132).

golf-cholet_m golflogo Golf plan-general-2011

Et tellement d’autres activités à proximité…